
Vikensi Communication a été sollicité par l’U2P (Union des entreprises de proximité) pour élaborer l’identité visuelle de leur événement annuel : « Les Rencontres de l’U2P ». Un événement important pour la croissance et la transformation des entreprises. Notre agence les a aussi aidé à mettre en place leur stratégie de communication. Notamment grâce à la création d’un site internet (WordPress) qui présentait les enjeux, les différents débats proposés lors de l’événement mais aussi une plateforme d’inscription en ligne pour réserver sa place (lien du site internet). Vikensi Communication à créé les différents visuels et affiches de l’événement. Afin de rassembler un maximum de monde, une large campagne E-mailing et SMS a été élaborée afin de promouvoir l’événement et faire venir un maximum de personne.
Les idées principales pour notre client, était de présenter l’U2P comme une véritable force de frappe auprès des institutionnels. D’agir comme une bannière réunissant les entreprises de proximité et défendant leurs intérêts. Du jingle aux affiches en passant par l’emailing, tout a été pensé autour de ces mots clés. Une décision stratégique qui donnait à l’U2P l’impact souhaité, le symbole d’un relais d’une revendication commune. Une communication forte et engagée sans pour autant dénaturer les fondamentaux.