
Après les fêtes c'est la Galette !
Difficile de se remettre des fêtes, l’estomac reste tendu. Une seule chose en tête. Boire une bonne boisson détox, refaire du sport (bonne résolution 2020) et surtout manger plus léger pour effacer un peu les excès des dernières semaines.
Et pourtant nous voici bien embêtés, nous écrivons ces quelques lignes avec l’eau à la bouche et oui quid des bonnes résolutions, nous devons braver avec envie et gourmandise le 1er événement de 2020 le fameux concours de la meilleure galette primeur au beurre AOP Charentes-Poitou.

Ils ont été sage à Noël... Et pas nous !
Oh oui ils ont été sages à Noël, nous parlons bien de Mélanie, Gilles et Matthieu qui sont présents sur place pour mettre en lumière ce concours. Nul doute qu’ils vont avoir l’honneur de se délecter de ces si belles galettes. Galettes préparées par des artisans d’exception dans un endroit mythique, le Musée Maritime de La Rochelle.
Bien évidemment le reste de l’équipe reste en alerte et espère que leurs camarades leur ramènent une petite douceur sucrée. Peut-être ne pourront-ils pas ramener une galette entière alors nous organiserons en interne un concours pour connaître qui sera l’heureux élu, qui aura la chance que dis-je le privilège de manger l’une de ces galettes.
Cependant un homme a déjà son ticket gagnant, Simon notre infographiste qui a œuvré dans l’ombre en réalisant la charte graphique de ce concours. Création des invitations, des affiches mais aussi du règlement. Au prorata d’une galette des rois il a le droit à au moins deux parts mais sans la fève !
Remise des prix, la fève sur le gâteau.
Cette journée se clôturera par la remise des prix après délibération du jury. C’est Gilles qui animera cette cérémonie et remettra les trophées aux participants. Sous l’œil d’un huissier de justice sélectionné par notre agence, les candidats se verront remettre en plus de leur trophée des chèques cadeau et des prix.
Pour que cette remise des prix soit parfaite nous avons installé une sonorisation et notre pupitre pour mettre en lumière ces artisans et ces jeunes apprentis.
Allez et on se dit que même si les fêtes sont terminées on peut faire un dernier effort pour une galette de qualité. On a toujours de la place pour un dessert.
Suivez toutes les actualités de Vikensi Communication sur les réseaux sociaux !