
Un pain peut en cacher un autre !

Les mois de septembre pour l’agence Vikensi Communication sont toujours intenses et riches en émotions. Septembre 2019 ne déroge pas à cette règle avec un événement de grande ampleur… la convention Festival des Pains. 4 jours d’installation pour proposer aux participants un événement qu’ils ne seront pas prêts d’oublier. Merci à Festival des Pains de nous faire confiance pour l’organisation de leur convention XXL.
Une installation digne d’un mécanisme d’horlogerie suisse.
Anticiper, ce mot résonne dans nos têtes avant chaque prestation. Une organisation au millimètre permet à notre équipe d’être 100% opérationnel le jour J. Tout cela afin d’éviter les couacs ou tout du moins de pouvoir les résoudre le plus rapidement possible. Chef d’orchestre de cette convention Morganne qui depuis 6 mois œuvre tous les jours pour planifier au maximum la gestion et l’organisation de l’événement. L’heure du départ approche, les visages sont concentrés, l’équipe est soudée. Et voilà la team Vikensi Communication spéciale convention Festival des Pains en route pour Center-Parcs à Lamotte-Beuvron, théâtre des prochaines opérations.
Jeudi 19 septembre
Il fait encore nuit quand l’équipe se lève pour installer les premières pièces de cette convention. Les daims, et les pans de center-parcs sont encore endormis quand ils entendent au loin les pas d’une équipe motivée et gonflée à bloc. Il y a beaucoup à faire et chacun connaît son rôle. Morganne gère son équipe d’une main de maître.
Matthieu Damien et Benjamin installent la salle plénière. Pendant que Morganne et Mélanie s’occupent de l’accueil des participants. Première bataille remportée par l’équipe. Le vendredi s’annonce aussi chargé ; alors l’heure est au repos.
Vendredi 20 septembre
On prend les mêmes et on recommence. Sauf qu’aujourd’hui se joue la convention. Les participants se sont levés tôt pour participer aux différents ateliers proposés. La même ferveur se ressent dans l’équipe, levée aux aurores, ils sont prêts pour les aiguiller et les accompagner. Benjamin notre reporter filme chaque instant pour ne rien rater de cette convention. Il jongle entre prise de vue et montage sur un rythme effréné (heureusement, le cadre est idyllique).




Samedi 21 septembre
C’est la fin du combat, les dernières forces sont utilisées pour l’inauguration de l’école de formation de Boulangerie Artisanale. Ensuite tous vont quitter les lieux pour retourner à leur quotidien en gardant nous l’espérons de belles images de cette convention.
Pour nous c’était un projet galvanisant et nous rentrons avec le sentiment du travail accomplit.
L’animateur, la cerise sur la baguette.
Et bien évidemment c’est encore et toujours Gilles Villayès, figure de proue de l’agence Vikensi Communication qui anime cette convention. Animateur lors des plénières, cet exercice n’est jamais évident car il faut maîtriser à la perfection son discours mais aussi savoir laisser place à l’improvisation. Gilles est un expert dans ce domaine car il le pratique depuis très longtemps. Nous le retrouvons le dernier jour pour animer l’inauguration officielle de l’École de formation Boulangerie Artisanale Festival des Pains. Il clôture donc cette convention en laissant la main au nouveau Président Jean-François JAFFRÈS pour le découpage officiel du ruban !

À très prochainement pour la 8ème cérémonie des Rabelais des Jeunes Talents et Les Rencontres de l’U2P.
Suivez toutes les actualités de Vikensi Communication sur les réseaux sociaux.